18 juin 2017, la course des héros au Parc Saint Cloud

Dimanche 18 juin 2017 

Dimanche matin, les « Héros » de Transhépate Île de France se sont retrouvés, après avoir revêtus le tee-shirt Transhépate, au stand de l’association dans le parc de Saint-Cloud. La famille et les amis étaient venir grossir nos rangs. Parmi eux, nous recevions des invités de cœur et de marque… effectivement, nos amies et collègues tahitiens, en métropole actuellement, firent le déplacement depuis Marne la Vallée… Nous étions parés de nos colliers tahitiens offerts lors du dernier passage de nos amis en septembre dernier. C’est avec une immense joie que nous avons accueilli nos souriantes tahitiennes. Chaque personne présente sur le stand a reçu un petit présent venu de leur île bien lointaine mais toute proche de par de l’amitié et les grandes causes qui nous réunissent.

 

Un petit-déjeuner était offert à notre stand afin de prendre des forces avant l’épreuve…

C’est sous un soleil de plomb que commencèrent les concours de déguisements puis ce fût l’échauffement … (en avait-on besoin ??!!!...) sur un rythme endiablé. Chacun prit le départ pour le parcours de son choix : course ou marche de 2-5 ou 10km. Quelque soit l’ampleur du parcours, les bouteilles d’eau fraîche étaient une denrée indispensable et nous étions tous très heureux d’apercevoir notre « oasis » Transhépate en fin d’épreuve…

Nous remercions très chaleureusement les familles et les amis qui ont fait progresser nos collectes et qui ont montré leur soutien indéfectible à la cause de Transhépate : le don d’organe, l’aide à la Recherche entre autre.

Un pique-nique convivial clôtura cette matinée sportive où la foule immense et chaleureuse  présente sur le parc démontra que le terme associatif n’était pas un vain
mot .