Journée du DON d’ORGANES et de TISSUS à l’hôpital Beaujon

Ce lundi 17 juin, l’équipe de bénévoles de l’association TRANSHEPATE était présente dans  le hall de l’entrée principale de l’hôpital afin d’informer les usagers et les personnels et  communiquer sur le don d’organes et de tissus.

Les infirmières de la coordination de prélèvement étaient fidèles à notre rendez-vous annuel ainsi que notre association amie de Beaujon, l’association des maladies des vaisseaux du foie (AMVF).

Les médecins et les infirmières sont venus pour encourager notre communication sur le don.

Beaucoup des personnes rencontrées pensaient que nous étions présents pour la promotion du don de sang. Le plus grand nombre, nous interrogeait sur le don d’organes et était surpris lorsque nous énumérions tous  les tissus prélevables

Chacun est reparti avec le fameux ruban vert et un flyer explicatif. Ruban initié par Transhépate en 2018  puis validé cette année par l’Agence de la Biomédecine.

Le prochain rendez-vous de Transhépate et du don d’organe aura lieu le samedi 22 juin à Saint-Malo pour le baptême du voilier  « Ruban vert- greffe et don » dont un des skippers est  un greffé de Beaujon !