Transhépate Occitanie

L’équipe de Transhépate Occitanie a le plaisir de vous présenter ses vœux pour 2020.
Durant l’année 2019 nous avons noté en tant que visiteurs, une augmentations du nombre de malades envoyés par des pays étrangers.
Nous enregistrons une baisse d’adhérents et même une baisse de contacts avec les patients dans les hôpitaux. Ceci est certainement dû à nous, bénévoles qui ne faisons peut être pas toujours le nécessaire pour rencontrer tous les malades lors de nos visites. Il faut dire que les transplantés,suite à des complications ou maladie, sont répartis dans plusieurs services de l’hôpital et il n’est pas aisé de les recenser.
Nous rencontrons aussi des problèmes pour expliquer aux malades que l’adhésion est importante pour notre association et donc pour eux même.

Pour 2020 nous nous attacherons en priorité à ce problème.

Une nouvelle réorganisation des hôpitaux de Toulouse qui regroupe désormais au CHU Rangueil tous les services de gastro-entérologies des Hôpitaux de Toulouse va nous permettre de rencontrer plus facilement les patients malade du foie en amont des greffes et des projets de greffe.
Nous allons aussi essayer de développer notre représentation au CHU de Montpellier, lieu important de greffes hépatiques o% nous n’avons actuellement aucun bénévole.