Journée des associations à l’Agence de la Biomédecine – 17/05/19

Cette année encore, l'équipe de l'association Transhépate était venue en nombre répondant à l'invitation de l'Agence de la Biomédecine pour la journée des associations. 

Le programme, comme à l'habitude, est varié et attrayant. Anne Courrèges, directrice générale de l'ABM ouvre la séance en rappelant que l'ABM est un organisme d'Etat dépendant du ministère des Solidarités et de la Santé et comptant 263 collaborateurs.
Anne Courrèges annonce que les associations de transplantés ont choisi un signe distinctif pour se rassembler. Ils ont décidé d'arborer le même emblème à savoir un ruban vert que nous avons déjà vu fleurir ça et là... 100 000 rubans ont d'ores et déjà été commandés et chaque association de transplantés sera prête, pour son actualité de la semaine du don d'organe et de tissus du 22 juin prochain, à offrir ces rubans couleur d'espoir.
L'Agence de la Biomédecine assurera la communication de cet évènement unique dans le monde de la transplantation avec un leasing innovant : apparaitront sur nos sites et Facebook
  • J-3, apparaîtra à midi : le mot DONNER

  • J-2, apparaîtra à midi : le mot RECEVOIR

  • le jour J (22 juin) à midi : le mot VIE suivi d'une vidéo

Chaque année, nous repartons de cette rencontre avec beaucoup d'informations nouvelles après les rencontres avec des interlocuteurs pouvant être à tous moments sollicités par les associations.