Soutenir la recherche

Soutenir la recherche, une mission essentielle

Soutenir et aider la recherche fondamentale et appliquée sur les pathologies hépatiques et sur les problèmes liés à la greffe de foie constitue l’une nos missions essentielles.

Depuis 1998 nous soutenons la recherche selon nos ressources provenant essentiellement des dons au bénéfice de TRANSHEPATE.

Du fait de notre forte et maintenant ancienne implication dans les hôpitaux, nous sommes de plus en plus fréquemment sollicités par les équipes médicales en quête de financement pour des projets de recherche susceptibles de faire progresser les connaissances en matière de traitements et des techniques concernant la transplantation.

Ainsi, en 2017, TRANSHEPATE Ile de France participe, mais hélas trop modestement, selon les possibilités de notre association, à un projet de recherche dirigé par le Docteur Filomena CONTI, de la Pitié Salpétrière : "Evaluation de la réponse vaccinale chez le cirrhotique en attente de transplantation hépatique".

A notre grand regret, il ne nous a pas été permis de répondre favorablement à d’autres projets de recherche, tout aussi importants.

 

Pour que nous puissions soutenir la recherche, nous avons besoin de vos dons !

Pour lesquels vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d'une déduction fiscale